Cher Président ADO,
Permettez-moi de me présenter, je suis un journaliste ivoirien (connu un peu quand même. C’est moi qui signe « Narcis’K ». Prési, ça ne vous évoque rien ? Bon, c’est pas grave !) Nous nous sommes déjà croisés lors des cérémonies de présentation de vœux du Nouvel An avec les médias.
Ce jour-là, vous m’avez glissé à l’oreille que vous aviez la solution à tous les problèmes de vos compatriotes et que tant que vous seriez aux affaires, ils vivraient heureux.
Effectivement, je constate que vous avez réalisé de belles avancées pour notre pays et je tiens à vous féliciter pour cela.
Cependant, je ne peux ignorer les défis qui persistent, mais je vous en parlerai davantage dans une prochaine lettre, car j’ai décidé de vous écrire régulièrement à partir de maintenant.
Président ADO, j’aimerais vous soumettre la doléance suivante : si notre équipe remporte la CAN23, je propose que la somme remportée ainsi que les primes des joueurs soient reversées à la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) pour annuler l’augmentation de 10% sur notre consommation d’électricité. Après tout, les joueurs sont déjà aisés.
Président, je vous en prie, considérez cette suggestion pour le bien de notre Nation. Je vous ai également laissé mon numéro en message privé au cas où vous souhaiteriez discuter de cette proposition. Merci pour votre attention, mon Président ADO.
Bien à vous !