La légende camerounaise de football, Samuel Eto’o, ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour l’Afrique, a exprimé sa confiance dans une nation africaine remportant le trophée. 

L’icône du football a déclaré qu’il était incapable de nommer explicitement le pays africain qui ramènera la surprise à la maison lors d’une interview avec la journaliste ghanéenne Nana Aba Anamoah sur StarrFM, lors de son récent séjour au Ghana.

« Le Ghana a prouvé qu’il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde. Le football est une question de détails et nous avons eu suffisamment de temps pour apprendre. En 2010, le Ghana était sur le point d’avoir une chance de remporter la Coupe du monde, donc cela signifie seulement que nous nous en approchons. Il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde au Qatar. Ce ne sont que 7 matchs. C’est l’Afrique que nous voulons voir, que les pays africains permettent aux fils de leur terre de prendre le contrôle des affaires en tant qu’entraîneurs des équipes nationales. Ce qui nous unit en tant que citoyens, ce sont nos équipes nationales où, lorsque nous jouons, tout le monde soutient l’équipe. », a déclaré Eto’o.

Rappelons que son pays le Cameroun dont il est le président de la fédération de football fait partie des équipes qui représenteront le continent africain au tournoi mondial.

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 se jouera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ce sera la 22e édition de la compétition, et la première disputée dans le monde arabe. (afrikmag)