Le PDCI-RDA a encore démontré qu’il est le parti du vrai rassemblement. En effet, hier, à la 7ème session de son Congrès extraordinaire, il a su intelligemment réunir toute la Côte d’Ivoire à ses côtés à travers la présence des partis politiques significatifs. A l’invitation du Comité d’organisation, ils étaient présents. Mieux avec des délégations étoffées. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), cet autre parti sorti des entrailles du PDCI-RDA a conduit la plus grande délégation. Elle était composée du ministre Kafana Koné, président du Directoire du RHDP, du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, Kobenan Adjoumani, du député-maire de San Pedro, le ministre Anoblé Félix, du ministre gouverneur du District, Robert Mambé, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara et du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou.

Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) du président Laurent Gbagbo était également représenté par des membres influents dont les ministres Dano Djédjé et Hubert Oulaye.

L’Union républicaine pour la démocratie (URD) était à ce Congrès extraordinaire par la présence de sa présidente, Mme Danièle Boni-Claverie.

Le Front populaire ivoirien (FPI) par Christine Konan. Le Mouvement des générations capables (MGC) par Mme Simone Ehivet Gbagbo. Charles Blé Goudé lui aussi fortement applaudi par les militants et sympathisants du PDCI-RDA répondait au nom du Congrès des jeunes patriotes (COJEP). Et Mabri Toikeusse pour l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI). En dehors des partis politiques bien représentés à ce Congrès, plusieurs ambassadeurs ont également fait l’amitié au PDCI-RDA en honorant de leur présence cette cérémonie qui était finalement celle de tous. (Le Nouveau Réveil)