La joie était immense, hier, pour le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Jean-Marc Yacé. Qui est allé accueillir, à l’aéroport, les Eléphants taekwondo-in qui ont fait montre d’une performance extraordinaire en Egypte. Malgré l’acclimatation difficile du Caire, ils reviennent bardés de médailles, après deux compétitions de haut niveau, à savoir l’Open d’Egypte et la World president Cup d’Egypte. Sur 14 athlètes alignés, les pachydermes ont glané 13 médailles avec 4 trophées.
Les 3 médailles d’or pour le téméraire Cissé Cheick et Aaron François Kobenan. Gbagbi Ruth, un autre grand nom, est dans la catégorie argent. « C’est la joie. Le fait de retrouver nos athlètes, nos enfants, c’est d’abord un plaisir de savoir qu’ils ont combattu pour la Côte d’Ivoire. Je dis félicitations à tous les athlètes, félicitations aux coaches et à l’encadrement. Je pense que c’est ce que nous devons avoir dans la tête et nous mettre au-dessus de tout et de savoir qu’il y a une seule et une personne que nous servons qui est la Côte d’Ivoire. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne. (…)
Nous sommes bien partis. La suite, c’est l’entraînement. Plus on s’entraîne, plus on sort, plus on ramène des médailles à la Côte d’Ivoire » s’est félicité Me Jean-Marc Yacé. Avec cette belle performance, la Côte d’Ivoire se donne plus de chance pour les Jeux Olympiques à venir. « Très bonne participation, très bonne ambiance. Pour certains, c’est leur première fois. On ne peut qu’être heureux, quand on sait que la course pour les Jeux olympiques a commencé.
Nous sommes confiants, nous sommes très fiers des jeunes. C’est la course pour la qualification des Jeux Olympiques qui a commencé et il faut prendre le maximum de points » a ajouté Me Tadjou Athanase, ceinture noire 7è Dan, coach Olympique. (abidjannet)