Pour sa première compétition de l’année, le taekwondoiste ivoirien, Cissé Cheick, s’est brillamment illustré, dimanche à Istanbul en Turquie, en enlevant la médaille d’Or.

La president Cup d’Europe a souri à Cissé Cheick. Il a successivement défait les représentants de la Turquie, de la Gambie et de la Macédoine avant de décrocher le métal précieux.

Le champion olympique 2016 commence aussi bien l’année 2023 qu’il avait terminé 2022 en beauté. Le 10 décembre dernier, le natif de Bouaké (2è grande ville du pays) de 29 ans, avait décroché l’Or au grand prix de Ryad.

‘’Première médaille d’Or pour cette nouvelle année 2023 remportée à la President Cup Europe ce dimanche 5 février à Istanbul Turquie. Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il était impossible de faire de ce sport un véritable métier et qu’en Afrique il ne s’agirait que d’une simple passion », a-t-il commenté son succès via sa page facebook.

« J’ai choisi de démontrer le contraire…Avec du courage, de la détermination et beaucoup de travail, tout est possible’’, a ajouté Cissé Cheick qui enlève la President Cup pour la deuxième fois après sa victoire en 2017. (news.abidjan.net)