Trois concasseurs, deux tricycles, quatre motopompes et plusieurs abris précaires d’orpailleurs clandestins saisis détruits par les agents de la Société de développement des forêts (Sodefor) dans la forêt classée de Loho (Haut Bandama). C’est le bilan de la mission de sécurisation des forêts classées effectuée, du 16 au 21 janvier 2023, par le Service Contrôle Forestier de la SODEFOR sur instruction du Directeur Général de la Sodefor, le Colonel-Major Mamadou Sangaré.

La Sodefor voudrait, une fois de plus, réitérer son appel à un comportement éco-citoyen ou de civisme écologique en dénonçant auprès de ses agents tout acte d’agression des forêts et de leurs contenus faunique. C’est à ce prix qu’elle pourra sauver les massifs forestiers et assurer la disponibilité de l’eau potable pour les populations.

On ne cessera jamais de féliciter les Agents de la Sodefor pour leurs efforts surhumains dans le cadre de cette lutte. Mais la protection et la sauvegarde des forêts demeure l’affaire de tous !

Narcis’K.