Une nouvelle tragédie due à un empoisonnement en Côte d’Ivoire fait jaser sur la toile. Une future mariée a été empoisonnée quelques heures avant la cérémonie, obligeant ainsi l’annulation du mariage. Sa maquilleuse, connue pour son rôle dans le film ivoirien Sassandra relate les faits avec désolation.

Loin d’être un simple fait insolite, il s’agit bel et bien de la réalité. En Côte d’Ivoire, une jeune femme ivoirienne a été victime d’empoisonnement à quelques heures de son mariage. C’est sa maquilleuse qui rend l’information publique via une publication sur sa page Facebook. À en croire les dires de la maquilleuse, autrefois actrice dans la série ivoirienne Sassandra, la jeune dame a dû annuler son mariage pour être hospitalisée d’urgence.

« Une de mes mariées du samedi ne s’est pas présentée à mon salon de coiffure comme prévu. Déjà l’heure avançait et je commençais à m’inquiéter alors que le programme était bien défini », explique-t-elle toute mélancolique.

Puis de poursuivre « Finalement, j’appelle avec insistance sa dame de compagnie et elle va m’informer que notre future mariée qui est venue de l’Europe juste pour la cérémonie de son mariage fait un malaise depuis la veille et que par la suite se déclenche vomissements et mal de ventre atroce au point où son fiancé pris de peur l’évacue à l’hôpital le plus proche pour les 1ers soins. »

« Diagnostic des médecins : elle a été empoisonnée. Mariage prévu à 13 h. Mais direction à la clinique depuis 8h. L’heure avance… On ne pense plus au mariage, Mais à la santé de la future mariée. Le noir de ses yeux part. Ça se complique et là, on fait appel aux Hommes de Dieu. Par la grâce de Dieu le mal se calme, mais trop faible pour se marier. Le mariage est annulé », relate la maquilleuse.

Depuis plusieurs mois, les cas d’empoisonnements sont légions en Afrique. Il y a quelques jours, des faits relataient qu’un buffet de mariage avait été empoisonné au Cameroun, occasionnant la mort de plusieurs invités, y compris les mariés. (AfrikMag)