Le kedjenou est une recette ivoirienne, traditionnellement préparée dans un canari (récipient en terre cuite) et cuite sur un feu de bois. Ce poulet kedjenou est moins traditionnel mais tout aussi délicieux !
1.Lavez, épluchez et coupez l’aubergine en morceaux. Lavez et coupez la tomate en dés. Epluchez et coupez l’oignon en rondelles. Pelez et hachez finement la gousse d’ail.
2.Dans une cocotte-minute, déposez les morceaux de poulet, ajoutez les morceaux d’aubergine, les dés de tomates, les rondelles d’oignon et l’ail haché. Salez, poivrez et pimentez à votre convenance.
3.Ajoutez ensuite les branches de thym, les feuilles de laurier et le gingembre râpé. Mélangez bien (sans ajouter d’eau) et fermez la cocotte-minute.
4.Laissez chauffer à feu doux. La pression se fait sentir au bout de 15 min environ.
5.Sans ouvrir la cocotte, c’est alors qu’il faut « kedjenou » (littéralement « remuer dedans ») : remuez toutes les 5 min pendant 15 min, en faisant bien tournoyez le contenu de la cocotte pendant 5 à 10 secondes.
6.A la fin de la cuisson, servez votre poulet kedjenou bien chaud, accompagné d’attiéké (sorte de couscous ivoirien à base de manioc), de riz blanc ou d’ignames bouillies.