Un motocycliste a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu le samedi 10 janvier 2026, aux environs de 17 heures, sur l’axe Tottrodrou–Kouibly, dans la commune de Kouibly, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Selon les informations recueillies, la victime, Séroa Thierry, âgé de 45 ans et originaire du village de Baou 1, circulait sur son engin à deux roues en provenance de la sous-préfecture de Tottrodrou lorsqu’il a été mortellement percuté par un véhicule de transport en commun de type massa venant de Kouibly.
Après l’accident, qui s’est produit à la montée d’une colline située non loin d’un poste de contrôle des forces de défense et de sécurité, le conducteur du véhicule de transport en commun et ses deux apprentis ont pris la fuite. Alertés par des témoins de la scène, les éléments de la gendarmerie nationale basée à Kouibly se sont engagés dans une course-poursuite qui a conduit à l’interpellation du conducteur et de ses acolytes.
Le véhicule impliqué a été abandonné par ses occupants à l’entrée de la localité de Nidrou, après avoir été volontairement dépouillé de certaines pièces mécaniques nécessaires à sa mise en marche. L’engin, dont le capot avant était largement ouvert, a été remorqué et conduit à la brigade de gendarmerie de Kouibly pour les besoins de l’enquête.
L’intervention des autorités locales et de cadres du département, notamment du commandant Antoine Bahi des Douanes ivoiriennes, a permis de sécuriser les lieux et de faciliter les procédures d’usage.
Une enquête a été ouverte par les services compétents afin d’établir les circonstances exactes et les responsabilités liées à cet accident, ont précisé les sources sécuritaires.
(AIP)
