C’est la très bonne nouvelle économique qui vient de tomber ce jeudi matin. Le Ministre Adama Coulibaly a annoncé la conclusion fructueuse du programme avec le Fonds Monétaire International (FMI).
Résultat historique : la Côte d’Ivoire voit son statut s’améliorer pour passer d’un risque de surendettement « modéré » à un risque désormais « faible ». Un label de fiabilité internationale qui vient consolider la crédibilité financière du pays et rassurer les bailleurs de fonds.
Reste maintenant la grande question que se posent tous les Ivoiriens : quand est-ce que cette performance macroéconomique se fera sentir concrètement dans le panier de la ménagère ?








