Les Éléphants U17 ont officiellement entamé le stage externe 3 de leur préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2026.
Après le succès au tournoi qualificatif et la validation médicale des joueurs à l’issue des tests IRM organisés par la Fédération Ivoirienne de Football, la sélection nationale U17 de Côte d’Ivoire est entrée dans une nouvelle phase de travail intensif.
Réunis au Centre Technique National de Football de Bingerville le lundi 16 février, les 25 joueurs convoqués ont effectué leur première journée de stage ce lundi 16 février 2026. Pour ce premier acte, le sélectionneur national Diabaté Bassiriki, accompagné de son staff technique, a procédé à une large revue de l’effectif.
Cette séance inaugurale a permis au staff d’évaluer l’état physique, technique et mental des joueurs, avant d’entrer pleinement dans le travail à proprement dit. L’accent sera progressivement mis sur le renforcement physique, l’organisation tactique, la discipline collective et la cohésion du groupe.
Composé d’un savant mélange de joueurs sacrés lors du tournoi UFOA B U17 2025 et de nouveaux talents issus des championnats nationaux, ce groupe nourrit de grandes ambitions.
Les Éléphants U17 affichent clairement leur détermination à réussir une préparation optimale afin de porter haut les couleurs ivoiriennes sur la scène continentale.
Sport-Ivoire.ci












