Accueil Actualité El. Mondial U20 Dames : Les Éléphantes juniors visent la confirmation à...

El. Mondial U20 Dames : Les Éléphantes juniors visent la confirmation à Lubumbashi

0

Les Éléphantes juniors de Côte d’Ivoire disputent, ce vendredi 13 février 2026, le match retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 2026 face à la RD Congo au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Victorieux 2-0 lors de la manche aller, les protégées de Matthieu Esposito abordent cette seconde confrontation avec détermination, bien décidées à valider leur qualification. Présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 12 février, le sélectionneur ivoirien a clairement affiché ses ambitions « on vient ici pour gagner. Comme ça, ça sera le meilleur moyen pour ne pas se faire surprendre ».

Malgré l’avantage acquis à l’aller, le technicien français refuse toute gestion calculée. « Sur le terrain, on n’a pas changé notre manière de travailler. On a deux buts à défendre, mais j’ai envie de dire, il ne faut même pas y compter de ce résultat. (….) C’est le collectif que l’on », a-t-il insisté, mettant en avant la solidité et la force collective de son groupe.

Esposito s’est également appuyé sur les enseignements des précédentes rencontres, notamment face au Maroc, où ses joueuses avaient concédé des buts sur phases arrêtées, mais sans être réellement mises en difficulté dans le jeu. « On l’a vu déjà au tour précédent. On a pris des buts contre le Maroc sur coup de pied arrêté et non dans le jeu. Et là, face au Congo, on n’a pas pris de but du tout Donc, ça peut être une force », a-t-il souligné.

Conscientes de l’enjeu, les Éléphantes juniors savent qu’elles auront face à elles une équipe congolaise déterminée à renverser la situation devant son public. Mais avec deux buts d’avance et une défense rassurante depuis le début de la campagne, la sélection ivoirienne entend faire preuve de maturité et d’efficacité.

À 90 minutes d’un nouveau cap vers le Mondial U20 2026, les joueuses de Matthieu Esposito ont l’occasion de confirmer leur progression. En cas de résultat positif, elles se qualifieront pour le 4e tour.

Sport-Ivoire

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile