La 50e Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), qui a refermé ses portes le 11 février 2026 au Sofitel Abidjan hôtel ivoire.
La fin des travaux a vu l’élection de l’Ivoirien Mamadou G. K. Koné, président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), à la présidence de la FANAF.
Il devient ainsi le 10e président de ladite organisation continentale. Deux autres candidats étaient en lice : la Béninoise Evelyne Fassinou et le Sénégalais Mamadou Faye.
En marge de ce cinquantenaire de la FANAF, la cérémonie de « Les Trophées de l’assurance » a également mis en avant la dynamique d’innovation portée l’écosystème ivoirien.
L’ASA-CI y a été récompensée pour les solutions développées par ASACI Technologies, notamment en matière de digitalisation.
Dans le même élan, la cheville ouvrière de cette entité technologique, Dominique Angoa, son Directeur exécutif, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mérite ivoirien.
Il est à noter que six compagnies d’assurance ont reçu chacune un prix lors de cette édition des trophées, saluant la performance, la qualité de service et la capacité d’innovation des acteurs du marché. Dans le même temps, plusieurs directeurs généraux et acteurs du secteur ont été décorés par la Grande chancellerie de Côte d’Ivoire.
Abidjan.net
