En Floride , un escroc qui se faisait passer pour le milliardaire Elon Musk a été arrêté après avoir escroqué un résident du Texas de 74 ans de près de 600 000 dollars .
Jeffrey Moynihan Jr. , 56 ans, s’est lié d’amitié avec la femme sur Facebook en 2023 , et tout au long de leur « amitié », il a essayé de la convaincre d’investir dans des entreprises fausses, avec la promesse de lui donner en échange un bénéfice pouvant atteindre 55 millions de dollars .
Les autorités de Frisco, au Texas , ont appelé la Floride pour alerter la police de Bradenton , à environ 45 miles au sud de Tampa, après avoir découvert l’escroc.
La femme victime d’une arnaque a envoyé jusqu’à 250 000 $ sur différents comptes liés aux entreprises de peinture de Moynihan, pensant qu’il s’agissait de comptes d’Elon Musk .
Le mari de la femme, dont le nom n’a pas été dévoilé, a déclaré que le montant de l’escroquerie s’élevait à 600 000 $. Les autorités enquêtent donc pour savoir où se trouve le reste de l’argent.
L’ unité des fraudes aux personnes âgées du département de police de Bradenton a arrêté Moynihan, qui est maintenant accusé de vol qualifié et de vol d’identité .
Il est également accusé de fraude électronique et de blanchiment d’argent .
La femme, une fois qu’elle a réalisé la fraude, a signalé l’incident au FBI en avril 2024, lorsque toutes les enquêtes sur l’affaire ont été ouvertes.
Moynihan a été arrêté le 19 novembre à son domicile de Bradenton, tandis que la police a déclaré dans un communiqué que le véritable Elon Musk était impliqué dans le lancement de SpaceX .
L’article Le faux Elon Musk arrêté en Floride après une arnaque de 600 000 $ est apparu en premier sur AfrikMag.