Le ministre du Territoire de la Capitale Fédérale du Nigeria, FCT, Nyesom Wike, a publié les noms des ambassades étrangères redevables de loyers fonciers à Abuja. Selon la liste, un total de 5,36 millions de dollars serait dû.

Dans une note intitulée « Avis final sur le paiement du loyer foncier impayé dans le FCT », les organisations concernées n’ont que deux semaines pour payer.

La liste, qui compte 43 ambassades et hauts-commissariats dans sa « phase I – IV », a été publiée dans les quotidiens nationaux le mardi 13 février.

Certains des pays étrangers ayant une rente foncière impayée comprennent l’Arabie saoudite, la Turquie, la Corée, la Russie, la France, l’Irak, l’Italie et l’Espagne.

Les pays africains figurant sur la liste comprennent le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la République démocratique du Congo (RDC), la Zambie et l’Afrique du Sud.

« Tous les attributaires, propriétaires fonciers, ainsi que les bénéficiaires de la vente des maisons du gouvernement fédéral dans le FCT qui n’ont pas pu payer ou régler leurs loyers fonciers impayés pour l’année 2023, sont invités par la présente, dans leur intérêt, à assurer le paiement dans les deux semaines à compter de la date de cette publication, faute de quoi ces titres seront révoqués », indique l’avis. « Pour faciliter la référence, les noms des bénéficiaires et les loyers fonciers impayés correspondants sont répertoriés ci-dessous. »…

Le Nigeria met en garde l’ambassade de Côte d’Ivoire et d’autres pays pour loyers fonciers impayés (msn.com)