Accueil Actualité CAN 2024 : des Éléphants en déroute face à la Guinée équatoriale...

CAN 2024 : des Éléphants en déroute face à la Guinée équatoriale (0-4)

0

L’équipe de Jean-louis Gasset, tétanisée, s’est effondrée devant une sélection équato-guinéenne redoutable menée par Emilio Nsue, meilleur buteur de cette CAN et auteur d’un doublé ce 22 janvier au stade d’Ebimpé. Les quatre buts encaissés hypothèquent considérablement la qualification du pays organisateur en huitièmes de finale.

La Côte d’Ivoire a sombré lundi face à la Guinée équatoriale, battue 4 à 0, au stade d’Ebimpé, près d’Abidjan, une deuxième défaite de rang qui risque de la priver des huitièmes de finale de « sa » Coupe d’Afrique des nations.

Les Éléphants terminent troisièmes du groupe A avec trois points et doivent désormais attendre jusqu’à mercredi 24 janvier pour savoir s’ils feront partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais avec une différence de buts négative (-3), la mission semble délicate. La Guinée équatoriale, elle, se qualifie première avec 7 points, juste devant le Nigeria, vainqueur de la Guinée-Bissau (1-0) et devancé à la différence de buts.

Les Ivoiriens ont longtemps maîtrisé la possession du ballon, mais comme jeudi face au Nigeria (0-1) ils ont manqué de créativité et d’adresse pour réellement inquiéter le portier équato-guinéen Jesus Owono.

Défense ivoirienne passive

Le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, avait pourtant fait quatre changements dans son onze de départ, en titularisant notamment le Rémois Oumar Diakité à droite, très remuant.

La Guinée équatoriale a ouvert la marque sur l’une de ses rares occasions, en fin de première période, par son buteur maison Emilio Nsue, bien servi par Carlos Akapo qui avait percé une défense ivoirienne passive. Les Éléphants ont cru refaire leur retard dans le temps additionnel de la première période mais le but d’Ibrahim Sangaré a été refusé pour une position de hors-jeu.

CAN 2024 : des Éléphants en déroute face à la Guinée équatoriale (0-4) (msn.com)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile