Accueil Actualité Yaya Touré : la légende ivoirienne qui aura tout gagné en Europe

Yaya Touré : la légende ivoirienne qui aura tout gagné en Europe

0

L’un des plus grands d’Afrique : Alors que l’Afrique est à l’honneur ce mois avec le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations, il est temps de mettre à l’honneur l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps : Yaya Touré.

Une place dans le cœur des fans : Le milieu de terrain ivoirien a eu une grande et belle carrière, que ce soit en club en Europe, ou avec la sélection ivoirienne dans les compétitions internationales.

Découverte de l’Europe : Comme beaucoup de joueurs africains, Touré démarre sa carrière chez lui, en Côte d’Ivoire, à Abidjan, dès ses 18 ans. Il découvre alors l’Europe au KSK Bereven en Belgique, club tremplin pour beaucoup d’Ivoiriens à l’époque.

Un joueur voulu par Wenger : Repéré, Yaya Touré fait un essai à l’Arsenal en 2003 sous les ordres d’Arsène Wenger. Satisfait de ses performances, le coach français souhaite le faire signer, mais le joueur peine à avoir son permis de travail.
Un joueur impatient : Impatient de rejoindre un autre club, Yaya Touré oublie Arsenal et rejoint le Metalurg Donetsk en Ukraine, pour y jouer un an et demi et attirer l’œil des grands clubs.
La découverte de la Ligue des champions : Il rejoint l’Olympiakos en 2005, réussissant ainsi à gagner en exposition sur le plan européen, notamment en Ligue des champions. Il remporte notamment la Coupe de Grèce et le championnat avec l’Olympiakos.
La France, nouveau point de chute : Dernière étape pour le très bon milieu de terrain relayeur qu’est Yaya Touré : l’AS Monaco. Il y joue une petite année avant de rejoindre l’un des deux plus gros clubs de sa carrière : le FC Barcelone.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile