Le stade Laurent Pokou de San Pedro, qui accueillera les matches du 1er tour de la sélection marocaine est l’un des six terrains de la Côte d’Ivoire qui accueillent la Coupe d’Afrique des Nations dont le coup d’envoi sera donné a été donné samedi.

Ce stade a été baptisé du nom d’une légende du ballon rond africain, qui aura marqué à tout jamais le football ivoirien.

De même, le ballon de la compétition, nommé  »Pokou » est un hommage à ce grand nom du football africain. Sacré meilleur buteur de la compétition en 1968 et 1970, l’attaquant a longuement eu son nom face au record du nombre de buts inscrits, décroché par Samuel Eto’o en 2008.

« C’est une grande douleur pour le pays. Il a marqué non seulement l’histoire du football ivoirien, mais également celui de l’Afrique. Pendant longtemps, Pokou a détenu le record du nombre de buts (14) inscrits lors d’une phase finale avant que Samuel Eto’o ne le dépasse en 2008 (16 buts) », avait rappelé à son décès (2016) son compatriote Georges Kouadio, ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire.

Laurent Pokou est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de l’histoire ivoirienne. Il était connu pour ses prouesses en matière de but et ses compétences remarquables sur le terrain.

Né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Pokou a connu une carrière réussie en tant qu’attaquant. Il a joué un rôle crucial dans le succès de l’équipe nationale dans les années 1960 et 1970. Pokou a acquis une reconnaissance internationale pour ses performances exceptionnelles lors de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).

CAN 2023 : Qui est Laurent Pokou, dont le stade de San Pedro porte le nom? (msn.com)