Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a invité les médias numériques ivoiriens à se mobiliser pour assurer une couverture professionnelle “ exceptionnelle” de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2023 (CAN 2023), dans un communiqué transmis à Abidjan.net, ce dimanche 14 janvier 2024.

Selon le communiqué, «les médias numériques sont encouragés à s’engager dans une couverture professionnelle, mettant l’accent sur la véracité des informations. Mais aussi, à éviter d’être des vecteurs de rumeurs ou de fausses nouvelles, et s’engager à mettre en valeur le riche patrimoine culturel, sportif et touristique de la Côte d’Ivoire à travers leurs reportages ».

Pour le REPPRELCI, «c’est également l’occasion de montrer l’image d’une presse en ligne ivoirienne professionnelle et dynamique à travers des productions de qualité».

En substance, le réseau a assuré les médias numériques légalement constitués que des démarches sont entreprises auprès du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) pour avoir un soutien favorable aux acteurs du secteur . «Le REPPRELCI assure l’ensemble des médias numériques légalement constitués en Côte d’Ivoire, que les démarches auprès du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) se poursuivent pour obtenir un soutien substantiel au bénéfice des entreprises du secteur», a ajouté le communiqué.

Cette 34 ème messe du football a débuté ce samedi 13 janvier en terre ivoirienne avec en match d’ouverture les éléphants de Côte d’Ivoire qui se sont imposés 2-1 face au Djurtus de la Guinée Bissau. Elle se poursuit jusqu’au 11 février 2024, 40 ans après la première en 1984.

Créé en 2006, le REPPRELCI est une organisation regroupant les principaux acteurs de la presse en ligne en Côte d’Ivoire.

CAN 2023: les médias numériques ivoiriens invités à se mobiliser pour une “couverture professionnelle” (communiqué) – Abidjan.net News