L’instituteur présumé auteur de l’assassinat de sa collègue et son enfant a été interpellé et mis aux arrêts ce mardi 21 novembre 2023 a appris Abidjan.net de source ministérielle.
Retrouvée morte égorgée dans sa chambre avec son fils de 7ans, l’instituteur interpellé a été la dernière personne à avoir vu dame Kéké Loyotto Christelle Flavie en vie.
Par ailleurs, dans la matinée, de ce mardi, le bureau national du Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a «condamné avec fermeté cet autre acte de violence et de surcroît un crime digne d’un psychopathe sur une femme, une mère, une enseignante, une éducatrice dans l’exercice de ses fonctions ainsi que son fils». C’est en cela que le REDICI a décidé d’une marche éclatée sur toute l’étendue du territoire ivoirien en direction de toutes les DRENA.
Ainsi, des enseignants des cinq départements de la région du Tonkpi ont pris d’assaut le village, tous de noir vertus et ont appelé aux renforcements de «leur sécurité pour eux et pour leurs familles», et ont demandé que «la lumière soit faite sur cette affaire et que le ou les coupables soit mis à disposition de la justice».