L’autre important enjeu du match des éliminatoires du mondial 2026 entre la Côte d’Ivoire et les Seychelles sera incontestablement ce nouveau test de la pelouse du Stade d’Embipé.

Reprise totalement le 14 septembre 2023, elle a seulement deux mois de vie. C’est une pelouse jeune et le niveau d’enracinement de 12cm est satisfaisant. Les tests d’infiltration sont bons et permettent de faire face à une forte précipitation et à une pluie soutenue selon Pro Pitch, le cabinet d’experts diligenté par la Caf.

La pelouse a accueilli avec satisfaction un match test de 2e division le jeudi 9 novembre 2023. Elle a été agressée par endroit à cause de la rudesse du jeu. L’entreprise Gregori est en train de remettre à niveau le terrain.

En toute responsabilité et afin d’offrir des conditions de pelouses optimales, l’Office national des sports (Ons) et la Fédération ivoirienne de football (Fif) ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre.

Les équipes de Côte d’Ivoire et des Seychelles pourraient donc ne pas avoir de séance d’entraînement pleine sur la pelouse avant leur confrontation prévue le vendredi 17 novembre 2023, à 19h.

Infrastructures de la Can 2023 : La pelouse d’Ebimpé ménagée avant Côte d’Ivoire-Seychelles | FratMat