Les Eléphants de Côte d’Ivoire, pour l’épreuve de “ Lutte ” dans les catégories “ de “- 50kg et -74kg “, ont remporté deux médailles, lors de la première journée des jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo . Une en Argent et une en Bronze au stade Tata Raphaël , à Kinshasa .

La première médaille en Argent a été remportée par la lutteuse Yapi N’dé Caroline en finale dans la catégorie des -50 kg et la deuxième médaille en Bronze en “Lutte libre” avec Lago Guy Alain dans la catégorie des -74kg. L’information a été révélée par la Direction générale des Sports de Côte d’Ivoire sur sa page méta consultée ce lundi 31 Juillet 2023 par Abidjan.net.

Pour cette journée du lundi, les athlètes Cissé Gueu Arthur, Diomandé Ibrahim et Koné Abdoul Razack ont pris part ce matin, aux séries des 100m Hommes au Stade Des Martyrs sis à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Cissé Gueu Arthur a terminé à la 1ère place avec un temps de 10’24, pour la 4ème série de 100m, pour la 2ème série 100 m, Diomandé Ibrahim a terminé à la 2ème place avec un temps de 10’68, pour la 3ème série de 100m et Koné Abdoul Razack a terminé à la 4ème place avec un temps de 10’73, il a été cependant éliminé. Ces deux condisciples, à savoir Cissé Gueu Arthur, Diomandé Ibrahim ont été qualifiés pour les demi-finales en 100m Hommes qui ont vu Cissé Gueu Arthur, terminé à la 2ème place avec un temps de 10’14.

Pour la Série 100 m femmes, Koné Maboundou a terminé à la 1ère place avec un temps de 11’19, ainsi, elle est qualifiée pour les demi-finales en 100m femme.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire est classée 3ème et qualifiée pour la Phase Finale en Freestyle. De plus, la Lutteuse Ivoirienne Youin Amy a battu la Congolaise Mateta Syntiche sur un score final de (08) pour la Côte d’Ivoire et (00) pour le Congo Kinshasa. Elle affrontera une Roumaine en finale.

Les IXᵉˢ (9e) Jeux de la Francophonie 2023, se tiennent du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

9 e édition des Jeux de la francophonie en RDC: les Eléphants remportent 2 médailles pour l’épreuve de “ Lutte ” dans les catégories “- 50kg et -74kg “ – Abidjan.net News