L’axe Assouindé -Assinie Mafia à connu, lundi 5 juin 2023, une fissure de voie, précisément au kilomètre 4,5. Il était donc impossible d’entrer où de sortir de cette station balnéaire. Aussitôt informées, les autorités ivoiriennes ont pris des mesures urgentes afin de rétablir la circulation.

Selon des témoignages corroborés par une vidéos qui circule sur les réseaux sociaux, le directeur général de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly, s’est rendu lui-même sur les lieux, en compagnie d’une équipe d’intervention. Donnant des instructions par-ci par-là malgré le temps qui n’était pas clément. Preuve de la volonté des autorités de voir cette axe réparé au plus vite. Des sources avancent que la circulation a été partiellement rétablie ce matin du mardi 6 juin 2023.

Pourquoi une telle célérité pour l’achèvement des travaux ? Aucune source officielle ne l’explique. Par contre, des langues se sont déliées pour nous confier que, la Côte d’Ivoire abritant les festivités officielle de la 50e Journée mondiale de l’environnement, des invités de marque pourrait faire un tour dans la cité balnéaire à leur demande ou sur invitation de hautes autorités ivoiriennes qui y ont leurs résidences. Une chose qui en soit n’est pas une mauvaise chose. Bien au contraire. Par contre, le constat de nombreux Ivoiriens est le suivant : l’AGEROUTE peut donc travailler de nuit au lieu de s’obstiner à effectuer toutes ses travaux en journée de jour ouvrable. Créant d’énormes bouchons. (Presse CI)