Le vendredi 12 mai, Ouagadougou a vibré au rythme des Kundé Edition 2023. C’est au cours d’une soirée gala que les gagnants des différentes catégories ont vu leurs efforts récompensés.

Cette année encore le Kundé a respecté la tradition en offrant au public, des scènes artistiques riches en couleurs.

Parée de ses plus beaux vêtements, la salle des banquets de Ouaga 2000 ne pouvait contenir les adeptes de la bonne musique. Surtout lorsqu’il s’agit de réunir sur un même podium des artistes de la musique africaine telles que Chris M, Emilio Lechanceux, Mawa Doumbia, KS Bloom, Roseline Layo, Didi B, Toofan, Zao, pour ne citer que ceux-là. Le tout, auréolé d’un somptueux défilé de mode orchestré par le créateur de mode François 1er.

Impatient de connaître le successeur de l’artiste Donsharp De Batoro, Kundé d’or 2021, spectateurs et téléspectateurs ont dû retenir leur souffle durant près de trois heures d’horloge pour découvrir l’élu 2023 des trophées de la musique au Burkina Faso, en la personne de Smarty.

« Je sais qu’il y a une enveloppe qui accompagne le lot du kundé. J’aimerais officiellement le dire, de cette enveloppe, je n’en prendrai un rond. je fais don de tout ça aux personnes déplacées internes au Burkina Faso » dixit Smarty, Kundé d’or 2023.

Véritable scène de la musique africaine, les Kundé d’Or connaissent du succès au fil des années.

L’innovation majeure de cette 21e édition des Kundé c’est le Kundé Music Export qui vise à faire voyager la musique du Burkina Faso à l’extérieur

Kundé Export Music, faut-il le préciser, est un cadre d’échanges entre les artistes burkinabè et les acteurs du monde musical africain et européen afin de pouvoir exporter la musique burkinabè à l’étranger. (news.abidjan.net)

 

Les Kundé c’est aussi le concert After Kundé qui se tiendra ce samedi 13 mai 2023 au Palais des sports de Ouaga 2000.