Accueil Actualité Caravane de Reboisement Populaire 2023 : 25 ha reboisés en un temps...

Caravane de Reboisement Populaire 2023 : 25 ha reboisés en un temps record à Fresco

0

Finis les discours ronflants ! Finies les promesses creuses ! Le temps est à l’action désormais pour la reconstitution, la protection et la sauvegarde des forêts ivoiriennes. Et ça, la ville de Fresco a bien capté le message.

Programmée pour le 8 mai dernier dans la forêt classée de Port Gauthier (Fresco), la deuxième étape de la 2è édition de la Caravane de Reboisement Populaire, initiée par la Fondation YeS en partenariat avec la Sodefor, continue d’enregistrer de francs succès.

A Fresco, la mobilisation a permis de reboiser 25 ha en un temps record. Ce qui n’est pas surprenant parce que le Préfet, le maire, la chefferie et toutes les établissements de second cycle de ladite ville, sans oublier le le Ministre Alain Lobognon, ont véritablement ‘mouillé le maillot’.

En plus, ils ont saisi l’occasion pour lancer des messages forts en faveurs d’un sursaut national autour du reboisement afin de favoriser la reconstitution rapide du couvert forestier ivoirien. Les intervenants ont tous remercié la Sodefor et la Fondation YeS pour avoir initié cette caravane qui va encore parcourir tout le pays.

Il faut noter que le lancement de la deuxième édition de la Caravane nationale de reboisement populaire, entamée depuis 2022 par Yodé et Siro en partenariat avec la Sodefor a enregistré sa première étape, le jeudi 04 mai 2023 dans la forêt classée d’Audouin, en présence de la Directrice de Cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, représentant le Ministre Laurent TCHAGBA, président de la cérémonie.

Narcis’K. (Source : Sercom Sodefor)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile