L’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) tient, depuis le 25 avril 2023, la 107ème session de son conseil et de ses Organes subsidiaires à Abidjan en Côte d’Ivoire

Au cours de ladite session qui va s’achever , les délégations assisteront à l’exposé de deux études à savoir : le marché du Cacao bio(organique) et les nouvelles réglementations européennes et américaines et celle relative aux couts de la mise en conformité à la réglementation européenne sur la déforestation importée.

Aussi, les délégué(es) auront droit à un exposé sur les préparatifs du 50ème anniversaire de l’Organisation et de l’anniversaire de l’Agenda Global sur l’économie cacaoyère mondiale qui auront lieu en Cote d’Ivoire en Octobre 2023.

Les préparatifs pour l’organisation du prochain panel des Experts sur le Cacao fin à Madagascar, et la 5ème édition de la Conférence Mondiale sur le Cacao en Belgique, feront aussi l’objet de communications.

La délégation Ivoirienne composée des Ministères du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, de l’Agriculture et du Développement durable, ainsi que du Conseil du Café Cacao, est conduite par SEM Aly Touré , Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base et par ailleurs Porte-Parole des Pays Producteurs de l’ICCO.

L’ICCO est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du cacao depuis 1973. Elle rassemble 24 pays exportateurs et 29 pays importateurs de cacao, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière. (Abidjan.net)