Les Fonds d’Entretien Routier africains ont choisi, à l’unanimité à l’issue de leur 20ème Assemblée générale, la capitale économique ivoirienne pour abriter la 21ème Assemblée générale annuelle de l’Association des Fonds d’entretien routier africains (AFERA).

» Ce choix porté sur le pays de l’hospitalité vient démontrer une fois de plus que les efforts consentis par l’État ivoirien pour doter le pays d’infrastructures routières modernes et conséquentes sont reconnus à l’international et cités en exemple», explique une note d’information transmise jeudi à Abidjan.net.

Selon la note, le progrès de la Côte d’Ivoire dans le secteur des infrastructures routières ces dernières années, les atouts en matière de développement du secteur routier et le niveau de l’organisation de la réunion du Comité Exécutif en janvier 2023 à Abidjan, sont les arguments avancés par les différents délégués pour désigner la Côte d’Ivoire comme pays hôte de la 21e Assemblée Générale Annuelle.

En outre, le document apprend qu’en marge de la 20ème Assemblée Générale, les pays qui composent le Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’AFERA ont retenu la Côte d’Ivoire pour abriter le siège du GFAO.

L’Association des Fonds d’entretien routier africains ( AFERA) est subdivisée en quatre (4) groupes focaux à savoir le Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO), le Groupe Focal Afrique de l’Est (GFAE), le Groupe Focal Afrique Austral (GFAA) et le Groupe Focal Afrique Centrale (GFAC).