Le quatrième pont d’Abidjan ou pont de Yopougon qui relie les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé, est à un taux d’avancement de 87%, a annoncé jeudi à Abidjan, Amédée Koffi Kouakou, le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’entretien Routier au terme d’une visite de cette infrastructure routière.

 » Ici sur le quatrième pont qui relie Yopougon Attécoubé et Adjamé, nous étions ici là à la mi-février, les taux d’avancement étaient très faibles. Notamment, sur la première phase qui va de Sebroko jusqu’à la voie qui traverse au niveau des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui, nous sommes à 87% », dit M. Kouakou

Toutefois, il a relevé que  » beaucoup reste à faire  » sur ce pont qui a une longueur d’environ 1km400.

 » Sur l’ouvrage principal, le pont lui-même, c’est deux ponts et chaque pont a quatre voies. Donc, on aura 8 voies au total sur le pont de Yopougon. C’est le pont le plus large. Ici, on a deux fois quatre voies étant entendu qu’une voie est spécialement dédiée aux BRT ( Bus rapid transit) », a expliqué le ministre de l’Equipement.

Poursuivant, M. Kouakou a assuré avoir demandé au maître d’œuvre d’accélérer les travaux estimant  » qu’il faut que ces ouvrages se terminent pour décongestionner la ville d’Abidjan  ».

La semaine dernière, rappelle-t-on, le ministre de l’Équipement et de l’entretien Routier avait visité le chantier du pont de Cocody, le cinquième pont d’Abidjan, une autre infrastructure majeure de la capitale économique ivoirienne qui a un taux d’avancement de 98%. (Abidjan.net)