Accueil Actualité Islande: le chocolat et le cacao de Côte d’Ivoire honorés

Islande: le chocolat et le cacao de Côte d’Ivoire honorés

0

L’artisan chocolatier ivoirien Axel Emmanuel a été convié à présenter le chocolat made in Côte d’Ivoire en Islande, à l’invitation de l’ambassade de France et de l’Alliance française accréditée dans ce pays nordique, friand de chocolat de qualité, indique une note d’information parvenue ce mardi à Abidjan.net.

D’après le texte, l’artisan chocolatier ivoirien, profitant de sa présence en Islande, a participé à une conférence à l’université de ce pays sur le thème « Études sur l’égalité des sexes » suivie d’une rencontre d’affaires, a vanté « le secteur cacao ivoirien qui grâce aux efforts du Conseil du café cacao ( CCC) et de son directeur général Yves Kone Brahima »

Ainsi, ces rencontres avec les chocolatiers et amateurs islandais de produits chocolatés ont été l’occasion pour l’artisan ivoirien de présenter et de faire déguster ses différents produits qui sont de grande qualité et surtout dont la fabrication artisanale obéit à un principe simple, celui d’intégrer dans la chaîne, les femmes et des valeurs de durabilité et de respect de l’environnement.

« Tous les produits Chocolatés d’Axel Emmanuel suivent un schéma qui implique depuis l’achat des fèves jus’ à la fabrication du chocolat, les notions de traçabilité, de certification et commerce équitable et éthique », précise la note.

La Côte d’Ivoire qui est à la recherche de nouveaux débouchés pour son cacao, aura trouvé un nouveau marché potentiel en Islande avec cette visite de l’artisan chocolatier qui montre aux pays occidentaux traditionnellement reconnus pour leur chocolat qu’il faudra dorénavant compter avec la Côte d’ivoire qui a décidé de promouvoir son cacao , son chocolat et ces artisans partout dans le monde.

Pour se faire, le régulateur ivoirien du secteur a élaboré une stratégie marketing agressive que déploie sur le terrain Mme Sophie KOUROUMA la directrice de la communication et des systèmes d’informations, conclut le texte. (Abidjan.net)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile