Le Gouvernement ivoirien a annoncé mercredi que l’opération de rapatriement en Côte d’Ivoire de 500 ivoiriens en détresse en Tunisie y compris l’aide financière et le pécule qui leur sera accordé, coûtera à l’Etat de Côte d’Ivoire un peu plus d’un milliard FCFA.

» L’ensemble de cette opération aussi bien le coût du transport, l’aide financière apportée en Tunisie et le pécule qui leur sera accordé, coûtera à l’État de Côte d’Ivoire, un peu plus d’un milliard FCFA», a dit Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara.

Auparavant, M. Coulibaly qui est également le ministre de la Communication et de l’Économie numérique a expliqué que le Président ivoirien a donné des instructions pour qu’une aide financière soit accordée aux ivoiriens en détresse en Tunisie, de même qu’un pécule leur soit versé à leur retour en Côte d’Ivoire afin de faciliter leur réintégration.

Par ailleurs, il a informé que

» qu’aujourd’hui » des instructions ont été données pour enclencher les opérations de retour de ces ivoiriens de Tunisie.

» Air Côte d’Ivoire a été mission poir opérer ses retours», a fait savoir le porte-voix du gouvernement.

Sur un effectif de 725 ivoiriens recensés par les autorités ivoiriennes en Tunisie, il y a 500 volontaires au retour en Côte d’Ivoire. (abidjan.net)