Le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison a été reçu à sa demande en audience, ce lundi 27 février 2023 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football par le Président Yacine Idriss Diallo. A en croire une note de la Fif, le concepteur du tournoi « Tchin-Tchin » est venu rencontrer le patron du football ivoirien dans l’optique de se mettre au service du football ivoirien.  Il a clairement affiché le désir de contribuer au développement du football de son pays.  « Je suis ouvert pour travailler sur tout ce qui est du sport dans mon pays », a affirmé Jonathan.

Le Président de la FIF,  Yacine Idriss Diallo, qui avait à ses côtés le Président de la Ligue Professionnelle de Football,  Salif Bictogo, a fait savoir qu’il est ouvert à faire chemin avec tous ceux qui veulent rejoindre son programme « rassembler pour développer » au service du football ivoirien.

« J’aime les jeunes qui prennent des initiatives … Tu es notre fils. Tu es brillant. Tu es talentueux et tu as la capacité de mobiliser (…)  On a un évènement comme la CAN. C’est la CAN de tous les Ivoiriens. Tu es le bienvenu pour apporter ta contribution. Avec le Président de la LPF, vous pourriez travaillez sur plusieurs pistes et sur les différentes options », a conclu le Président de la FIF.
Pour rappel, bien avant la première édition du tournoi Tchin-Tchinn,  Jonathan Morrison , avait manifesté le désir de se voir confier la confection des maillots de l’équipe nationale ivoirienne pour les compétitions à venir. »  Fédération Ivoirienne de Football, s’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance.» Tel était le message posté sur Facebook par Jonathan Morrison qui avait même présenté plusieurs maquettes d’un maillot destiné aux Eléphants de Côte d’Ivoire.

Mais le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, avait été très clair. Il avait soutenu que le maillot de Jonathan Morrison ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants. » Le maillot de Morisson est joli, c’est bien, mais c’est pas le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont un contrat avec une société qui s’appelle Puma, depuis 2004 (…) On ne peut pas prendre le maillot de quelqu’un d’autre (…) Clairement, c’est affaire de buzz. Il faut tuer ce buzz parce que ça ne va pas aller quelque part. Ce maillot ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants», a soutenu Yacine Idriss Diallo, lors d’une rencontre avec les blogueurs qui avait eu lieu en décembre 2021. (pressecotedivoire.ci)