»Honneur vous informer, le magistrat commandant Kouadio Konan Judicaël s/m. du groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), est nommé commissaire du gouvernement par intérim, à compter du dimanche 1er janvier 2023. », indique un Message émanant de l’Etat major des forces armées de Côte d’Ivoire consulté par Abidjan.net.

Le Magistrat Commandant Kouadio Konan Judicaël remplace ainsi le Contre-Amiral Ange Kessi appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Un décret datant du 23 décembre dernier, indique que sont « mis à la retraite à compter du 1er janvier 2023 tous les Officiers Généraux des forces armées de Côte d’Ivoire ayant atteint la limite d’âge de leurs grades le 31 décembre 2022 ».  Il s’agit notamment du Général de Division, Koné Mambi (au titre de l’armée de terre) et des Contre-Amiraux Kessi Kouamé Ange Bernard et Yao Dowlo N’Dri Athanase (au titre de la marine nationale).

Le décret précise que les intéressés seront radiés des effectifs des Forces Armées de Côte d’Ivoire et admis à faire valoir leurs droits à pension de retraite à compter du 1er janvier 2023. (abidjan.net)