Idris Elba a été choqué lorsqu’il n’a plus eu à auditionner pour des films. L’acteur de 50 ans a commencé sa carrière en jouant dans une publicité, mais il a maintenant joué dans plus de 50 superproductions. Il se souvient s’être senti « époustouflé » lorsqu’il est devenu évident qu’on lui proposerait simplement des rôles.

Il a déclaré : « Je me souviens que je suis arrivé à un stade où je n’avais plus besoin d’auditionner autant et ça m’a époustouflé. Même aujourd’hui, si je reçois un appel téléphonique d’un réalisateur qui veut travailler avec moi, je ressens toujours la même chose : ‘Puis-je avoir ce travail ? Est-ce que je peux le faire ? »

La star du film ‘Beast’ a ajouté que c’est sa professeure d’art dramatique à l’école – pour lequel il avait le béguin – qui a découvert qu’il avait quelque chose d’intéressant à l’adolescence et qui l’a aidé à structurer un plan pour réussir dans le métier d’acteur.

Il a déclaré au magazine Reader’s Digest : « J’avais un très bonne professeure de théâtre – pour laquelle j’avais aussi le béguin ! Mais elle m’a beaucoup aidé à structurer mon projet. À 14 ans, elle a reconnu que j’étais doué pour le théâtre. À 16 ans, elle m’a aidée à déterminer quelles étaient les prochaines étapes pour prendre le théâtre au sérieux. Elle m’a beaucoup apporté. Je suis une bonne élève. Mais je ne suis pas très douée pour l’autorité, alors c’est un peu étrange. J’étais du genre « Je sais tout ». J’ai toujours eu l’air plus vieux que je ne le suis en réalité. C’était donc un problème pour moi. » (BANG Showbiz Belgium)