C’est devenu une coutume pour le Colonel-Major Mamadou Sangaré, par ailleurs, Directeur général de la Sodefor. Chaque année, à la même période, il offre des équipements aux établissements scolaires du Département de Dianra pour permettre aux élèves d’apprendre dans le confort et dans la sérénité.
Pour cette rentrée scolaire 2022 – 2023, il a encore fait parler son cœur en offrant 210 tables-bancs aux acteurs de l’éducation nationale pour répondre à des besoins qui lui avaient été précédemment soumis. La remise officielle de ce don s’est déroulée, le 8 octobre dernier, en présence du Préfet du Département, Monsieur Koffi Amani Ignace, des chefs traditionnels et des responsables du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
« Merci à vous, Colonel-Major Mamadou Sangaré et Directeur général de la Sodefor, pour avoir pensé aux élèves du Département qui sont aussi ses enfants », s’est réjoui le Préfet au cours de son allocution.
A son tour, le Colonel-Major Mamadou Sangaré a expliqué le bien-fondé de son geste à l’endroit de ce Département cher à son cœur. « Toutes ces actions sont posées afin de soutenir la politique de l’Education nationale du Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il déclaré en substance.
Comme indiqué plus haut, le premier responsable de la Sodefor n’est pas à son premier geste à l’endroit des établissements scolaires du Département. Au cours des rentrées scolaires précédentes, il avait offert 160 tables-bancs, financé la réhabilitation et équipé l’Epp Lenguedougou, en 2020. Il avait aussi financé entièrement la construction d’un bâtiment de trois classes de l’Epp de Guiembé qu’il a équipé au cours de la même année. Sans oublier 200 tables-bancs qu’il a gracieusement offerts à l’Iep du Département de Dianra, le 8 janvier 2018.
Narcis’K. (Source SERCOM)