L’Africa sports a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Franco-Marocain Hage Mohamed Aït-Hida, né en 1972. C’est donc à 50 ans qu’il prend les rênes du club vert et rouge avec pour défi majeur de faire remonter la formation chère au MAM dans le classement de Ligue 2 et lui permettre de retrouver l’élite. Mais qui est le remplaçant de Noël Tosi à la tête de l’encadrement technique de l’équipe senior de l’Africa sports ?
Hage Mohamed Aït-Hida est un ancien des stades. Titulaire de la Licence A-UEFA, il est l’ancien coach de Sohar SC (Oman). Il a été directeur de l’Académie de l’AJ Auxerre (Chine). Le Franco-Marocain est également l’ex-sélectionneur adjoint des U 23 de Madagascar et ancien coach U 13, U 15, U 17, U 19 du SC Toulon en France.
En Afrique, Hage Mohamed Aït-Hida a été adjoint de l’Ivoirien François Zahui à l’As Kaloum (Guinée) avant d’en devenir l’entraîneur principal. Il a été également au Niyom FC du Nigeria.
C’est donc un technicien qui a de l’expérience. Mais cela suffira-t-il pour atteindre son objectif ? Car il faut le reconnaître, il va subir une grosse pression. Il est le 4e entraîneur à la tête de l’encadrement technique de l’Africa sports depuis que Narcisse Kuyo Téa en assure la présidence. Il arrive après Gba Bernadin, Alain Gouaméné et Noël Tosi. La durée de vie des coachs est en moyenne de 5 mois. Après quatre journées du championnat de Ligue 2, les Vert et Rouge sont 8e avec 5 points. Pour les MAM et Kuyo Téa Narcisse, il n’y a pas de calculs à faire. Un seul objectif, la remontée en Ligue 1. Hage Mohamed Aït-Hida pourra-t-il relever le défi avec autant de pression ? L’avenir nous situera. (pressecotedivoire.ci)