Aguima, l’agence intégrée qui permet d’offrir aux annonceurs une expérience du type phygital, a obtenu le statut de partenaire Premier dans le cadre du programme Google Partners 2022. Par cette certification, l’entreprise est reconnue, par Google, en tant qu’expert en publicité en ligne.
Présente dans 5 pays de l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Libéria et Congo), Aguima Web Agence conseille et accompagne les entreprises du continent dans leur transformation digitale. Le badge Premier Partner donné par Google permet à cette agence hybride d’être reconnue comme l’une des entreprises les plus performantes des pays dans lesquels elle intervient.
Aussi, le statut de partenaire Google atteste les efforts fournis par Aguima pour stimuler la croissance de ses clients en gérant ses campagnes de publicité digitale, optimiser la réussite de celles-ci, et démontrer son expertise et ses compétences Google Ads. C’est une aubaine pour cette agence qui est la seule, pour cette année 2022, en Côte d’Ivoire à recevoir cette certification.
Avec 7 années d’existence, cette agence intégrée dispose de l’expertise Google Ads la plus récente dans le but de se démarquer auprès des clients et du secteur. De nombreux changements importants ont été apportés au programme Google Partners pour 2022. Par exemple, Google a redéfini les critères à remplir pour devenir partenaire Premier, et propose de nouveaux avantages pour favoriser la croissance et la réussite de leurs clients avec Google Ads.
« Félicitations à nos partenaires Premier qui figurent parmi les 3 % des partenaires Google les plus performants dans le monde. Ces entreprises se sont démarquées en cherchant à approfondir leurs connaissances des solutions Google, à acquérir de nouveaux clients et à aider leurs clients existants à se développer. C’est avec plaisir que nous continuerons de les aider à développer l’activité de leurs clients en ligne », a indiqué Davang Shah, directeur senior, Google Ads Marketing. Jean Michel Konin, le directeur général d’Aguima Web a salué cette consécration : « C’est une reconnaissance du niveau d’expertise des équipes Aguima en termes d’accompagnement webmarketing en général et en publicité digitale en particulier. C’est aussi un signe de notre engagement constant à offrir les meilleures solutions à nos clients et partenaires sur tous les territoires que nous couvrons », a expliqué avec fierté Jean Michel Konin.
La première mission de l’agence de communication est l’élaboration d’une stratégie de communication de l’entreprise cliente en optimisant au mieux son budget. En 7 années d’existence, cette agence hybride a, à son compteur, 50 collaborateurs, 4 grands partenaires dont Google et 5 départements d’expertise ; à savoir la stratégie publicitaire, l’expertise média, l’expertise technologique, la data collecte et analyse et la création.
Raphaël TANOH, avec sercom Aguima