Accueil Société Entrepreneuriat : Fabrice Sawegnon accusé de « vol de projet » par...

Entrepreneuriat : Fabrice Sawegnon accusé de « vol de projet » par un jeune entrepreneur !

0

Cette affaire fait couler beaucoup d’encre actuellement en Côte d’Ivoire. Le milliardaire et cofondateur de Voodoo Group et PDG Life TV, Fabrice Sawegnon est au centre d’un scandale. En effet, le boss de Life TV est accusé de « vol de projet » par Ulrich Kouakou, ingénieur en communication audiovisuelle et chef d’entreprise.

Le prochain salon de la beauté intitulé « Life Style and Beauty Festival » initié par Fabrice Sawegnon et son équipe est au cœur d’un gros scandale. A travers une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux, un jeune entrepreneur ivoirien, Ulrich Kouakou accuse le richissime homme d’affaire de lui avoir volé son idée. A travers ses explications, le jeune entrepreneur indique lui avoir présenté son projet de salon sur la thématique de la cosmétique en Côte d’Ivoire. Un projet qui selon lui, est semblable à ce futur salon de beauté de Fabrice Sawegnon, rapidement un contact a été repris pour en savoir plus.

« On a rencontré le Fabrice Sawegnon en février 2020, c’est en décembre après qu’on ait vu l’émission les lifeuses et qu’on lui ai envoyé un message pour comprendre sur WhatsApp que Sawegnon nous dit qu’il travaille sur ce projet 5ans avant de nous avoir reçu dans ses bureaux, a-t-il précisé. organiser un salon sur l’industrie cosmétique n’est pas l’idée du siècle certes, mais le monsieur dispose de nos informations et pire , notre stratégie et notre contenu se retrouvent dans son événement », a ajouté Ulrich.

Ulrich Kouakou explique également qu’il a saisi le tribunal du commerce, et que l’affaire sera très bientôt jugée. « Aujourd’hui j’ai saisi un avocat et j’ai porté cette affaire au tribunal du commerce d’Abidjan et j’ai déposé toutes les preuves auprès du tribunal, je ne parle pas parce qu’il faut parler. Je fais confiance aux juges et aux avocats de mon pays. Mon événement est protégé et dans ce cas , je bénéficie un temps soit peu de la couverture de la loi liée à cette protection d’œuvre d’esprit. J’espère que la justice fera correctement son travail. Et que celui qui a raison l’emportera ». (afrikmag.com)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile