La tribu Mundari est constituée en majeure partie des éleveurs de bétail ainsi que de féroces guerriers. Rien n’est plus important pour eux que leurs vaches. Ils se baignent dans l’urine de leurs vache, pour éviter toutes sortes d’infections.

Pour rester en grande partie propres, les hommes Mundari s’accroupiront sous des jets d’urine de vache, qu’ils considèrent comme un antiseptique naturel pour combattre l’infection. L’acte teintera également leurs cheveux en orange.

Pendant ce temps, les excréments sont entassés en tas pour être brûlés. Les bergers étalent ensuite la cendre couleur pêche sur leur peau. Cela sert d’antiseptique et les protège de la chaleur torride.

« Ces animaux sont traités comme des membres de la famille. Lorsque les bovins reviennent du pâturage, ils savent exactement où se trouvent leurs maîtres et où se trouve leur maison – ils sont comme des chiens de cette façon. « Les familles dormiront avec leurs animaux, les laveront dans de la cendre et s’assureront que le sol est doux et propre pour eux », rapporte un photographe.

« Presque tous les hommes que j’ai rencontrés voulaient que je les prenne en photo avec leur vache préférée. » « Leurs femmes et leurs enfants, en revanche, ont été négligés« , a déclaré Zaidi le photographe.

Leur race de vache a été une dot, une source de médicaments, de richesse et même un ami. Les Mundari « ressemblent à des bodybuilders », a déclaré Zaidi. Ils massent ses vaches deux fois par jour. Les cendres des feux de fumier, aussi fines que du talc, sont étalées sur le bétail et utilisées comme litière. (afrikmag.com)