Accueil Alerte Tennis : Une légende mondiale annonce sa retraite

Tennis : Une légende mondiale annonce sa retraite

0

Roger Fédérer a annoncé ce 15 septembre sur les réseaux sociaux qu’il prendrait sa retraite sportive à l’issue du Laver Cup (23-25 septembre).

Il a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du tennis, un sport qu’il a marqué à jamais de ses vingt titres du Grand Chelem, de ses coups de génie et de son élégance. Agé de 41 ans, Roger Fédérer a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« Comme beaucoup d’entre vous le savent, les trois dernières années m’ont présenté des défis sous la forme de blessures et de chirurgies, a rappelé le Suisse. J’ai travaillé dur pour retrouver une forme compétitive complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé ces derniers temps a été clair. J’ai 41 ans. J’ai joué plus de 1500 matches en 24 ans. Le tennis m’a traité plus généreusement que je n’aurais jamais rêvé », a déclaré le Suisse sur les réseaux sociaux. Peu après cette sortie sur les réseaux sociaux, c’est tout d’un hommage qui lui a été rendu par l’ensemble de ses fans et même les amoureux du sport et de tennis.

Ces trois dernières années, Roger Federer a manqué de nombreuses compétitions, voyant ainsi ses deux grands rivaux, l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, battre son record de titres en tournois du Grand Chelem. Nadal en compte désormais 22 et Djokovic 21. Le Bâlois n’a ainsi plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’une blessure à un genou.

« C’est une décision douce-amère, car tout ce que le circuit m’a apporté me manquera, a ajouté Roger Federer. Mais en même temps, il y a tant de raisons de se réjouir. Je me considère comme l’une des personnes les plus chanceuses sur terre. J’ai reçu un talent spécial pour jouer au tennis, et je l’ai fait à un niveau que je n’aurais jamais imaginé, pendant bien plus longtemps que je n’aurais pu l’envisager », a-t-il conclu. (afrikmag)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile