Le juge Stephen Everett a annoncé, le mardi 13 septembre, que l’une des huit accusations de viol visant Benjamin Mendy, actuellement jugé en Angleterre, a été abandonnée faute de preuves suffisantes apportées par le parquet.

Poursuivi pour viols et agressions sexuelles, le défenseur français de 28 ans, Benjamin Mendy, est jugé depuis début août à Chester, dans le nord de l’Angleterre. Sur les huit accusations portées contre lui, le juge a informé qu’une a été abandonnée pour manque de preuve.

Après plusieurs témoignages glaçants des victimes, celui de la victime n°7 n’a pu être pris en compte pour une question de preuves insuffisantes. Son co-accusé, Louis Saha Matturie, a été également blanchi dans cette première affaire de viol et agression sur la même victime et dont les faits remontent à juillet et août 2021.

Cette victoire qui semble légère, diminue néanmoins les accusations de viol portées contre l’ancien défenseur de Manchester City à sept accusations au lieu de huit annoncées.

Benjamin Mendy est poursuivi pour huit viols, une tentative de viols et une agression sexuelle contre sept femmes. Des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

Le Français a, jusqu’ici, plaidé non coupable pour les dix chefs d’accusation pour lesquels il risque la prison à perpétuité. (afrikmag.com)