AFRIKMAG. La chanteuse Aicha Koné est au cœur d’une vive polémique qui enflamme présentement les réseaux sociaux. L’artiste Debordo Leekunfa lui a craché ses vérités après qu’elle a rendu hommage au dirigeant malien, Assimi Goita, dans l’une de ses chansons, alors que l’affaire des 49 soldats est encore en cours.
Depuis l’affaire des 49 soldats détenus au Mali, l’artiste coupé-décalé, Debordo Leenkunfa ne manque aucune occasion de dézinguer les dirigeants maliens. Sans langue de bois, ce dernier s’en est pris violemment à la diva mandingue, Aicha Koné, pour avoir osé rendre hommage à Assimi Goita, dirigeant malien.
En effet, Aicha Koné a dévoilé une chanson faisant les éloges du chef de la junte malienne, Assimi Goita. Ce qui a surpris pas mal d’internautes et surtout Debordo qui depuis cette affaire, s’investit dans la libération des soldats ivoiriens. Il n’a pas hésité à remonter les bretelles à celle-ci dans un message sur sa page Facebook.
» Quelqu’un qui prend en otage des pères de familles, enfants des gens, en plus tes frères ivoiriens, même si tu n’aimes pas le dirigeant actuel, tu ne peux pas te permettre de faire les éloges. Et même chanter pour Assimi Goïta et sa bande ! Dis-moi maman Aicha Koné, c’est quel artiste malien, tu as vu en train de chanter pour le président Ado ? Même pour demander la libération de nos soldats publiquement, personne n’a pu le faire, aucun artiste malien ! Mais c’est en Côte d’Ivoire que la politique vous rend fou au point de mélanger appartenance politique et patriotisme « , a-t-il dénoncé.
« Si tu penses que c’est au président Ado que tu fais du mal, détrompe-toi. Tu es en train d’aider l’ennemi à trainer notre pays dans la boue ! (…) maman, mais j’ai honte », ajoute Debordo. Les soldats ivoiriens sont détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022. Sur ces 49, 3 femmes ont été libérées.