L’orgasme est largement considéré comme le pic de l’excitation sexuelle. C’est un puissant sentiment de plaisir physique et de sensation qui inclut une décharge de tension érotique accumulée.

Très souvent, après avoir atteint l’orgasme, l’on se sent beaucoup plus calme.
En effet, il existe de nombreuses conceptions sur l’orgasme. Pour certains, l’orgasme permet d’améliorer notre système immunitaire ou de réduire la douleur.

D’autres pensent même que les préservatifs empêchent d’atteindre l’orgasme.
Quoi qu’il en soit, nous apportons tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’orgasme et, espérons-le, votre prochaine expérience sexuelle sera la meilleure.

1. Le type d’orgasme le plus courant provient de la stimulation clitoridienne, et non de la pénétration

Si vous n’obtenez pas l’orgasme uniquement par pénétration vaginale, vous n’êtes pas seule. En fait, une étude a montré que seulement 6 % des femmes ont déclaré avoir eu un orgasme lors de rapports sexuels avec pénétration. Une autre étude a montré que 36,6 % des femmes avaient besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme.

Cependant, il existe de nombreuses façons d’intégrer la stimulation clitoridienne dans le sexe avec pénétration. Des positions comme la levrette ou la femme sur le dessus permettent un accès facile à votre clitoris, vous pouvez donc le caresser pendant que vous faites l’amour.

2. Cela peut prendre plus de 10 minutes pour qu’une femme atteigne l’orgasme

Beaucoup de femmes mettent plus de temps à jouir que leurs partenaires masculins, et c’est parfaitement normal. Les experts disent que la plupart des femmes ont besoin d’au moins 13 minutes d’activité sexuelle pour jouir.

Selon une étude réalisée en 2018, 10 à 40 % des femmes déclarent avoir des difficultés ou une incapacité à atteindre l’orgasme. Votre incapacité à atteindre votre point culminant est alors plus courante que vous ne le pensez.

Le problème est qu’il y a tellement de raisons pour lesquelles une personne peut ne pas être capable d’avoir un orgasme, qu’il est difficile d’identifier votre cause exacte.

3. L’orgasme s’améliore avec l’âge

Il y a beaucoup de choses à se reprocher en ce qui concerne l’âge, mais votre vie sexuelle n’en fait pas partie. Il s’avère qu’en grandissant, la qualité et la fréquence des orgasmes peuvent s’améliorer.

4. Les orgasmes peuvent soulager la douleur

Il existe certaines preuves que les orgasmes peuvent soulager toutes sortes de douleurs, y compris la douleur de l’arthrite, la douleur après une intervention chirurgicale et même la douleur pendant l’accouchement.

5. L’utilisation d’un préservatif n’entrave pas votre orgasme

Beaucoup de gens pensent que parce que le sexe peut être intéressant sans préservatif, leur orgasme le sera aussi. Mais ce n’est pas le cas. Les femmes sont également susceptibles d’avoir un orgasme avec ou sans préservatif.

En fait, les préservatifs peuvent aider un couple à passer plus de temps à avoir des relations sexuelles, car l’homme n’a pas à « se retirer » rapidement s’il craint d’éjaculer trop tôt.