Koffi Nadal a brillé lors de la deuxième étape du tournoi international des juniors d’Abidjan, qui s’est déroulée du 18 au 23 novembre au Central tennis club de Cocody. En finale du simple garçon, l’Ivoirien a dominé le Français Armand Dubreuil (6/1 ; 6/4).
Cette finale a tenu en haleine le public grâce aux qualités techniques des deux joueurs. Après sa victoire lors de la première étape (J30), Nadal a confirmé son talent en remportant le tournoi J60 et en gagnant 90 points au classement international. Il atteint ainsi une nouvelle dimension dans sa carrière.
« C’était ma dernière année en tant que junior. Je considérais ce tournoi comme un examen de passage vers le circuit professionnel. Eliakim Coulibaly et Francky Hoimian l’ont réussi, je veux faire de même », a déclaré Nadal, originaire de Yamoussoukro.
Cette double victoire est une première pour un jeune tennisman ivoirien. La Fédération ivoirienne de tennis (Fit) est comblée par ces résultats. Souleymane Ouattara, directeur général de la Fit, a souligné l’engagement et la technique de Nadal lors des deux tournois. Il a également salué l’organisation du tournoi par Boniface Papa Nouveau, directeur du tournoi.
Chez les jeunes filles, l’Israélienne Ella Goshen a remporté la finale face à la Lituanienne Ona Marcinkeviciute.
Ce tournoi, l’un des plus importants de la région, contribue au développement du tennis en Côte d’Ivoire et attire de nombreux jeunes talents, selon la fédération ivoirienne de tennis qui appelle le gouvernement et les sponsors à soutenir cet événement pour qu’il puisse perdurer.