Le récent ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, Mamadou Haidara, a eu une entrevue avec le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, au Palais de la Présidence, après la cérémonie de présentation des lettres de créances, qui a eu lieu jeudi dernier. Selon un communiqué de la représentation diplomatique ivoirienne au Sénégal, le Président Diomaye Faye a annoncé que sa première visite officielle, après celles dans les pays voisins, serait en Côte d’Ivoire, soulignant les liens étroits entre les deux nations.

Le Président sénégalais a exprimé sa satisfaction pour la visite prévue en Côte d’Ivoire auprès du Président Alassane Ouattara, afin de bénéficier de ses conseils. Il a également souligné l’importance de renforcer les relations historiques et fraternelles entre les deux pays lors de cette visite.

La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal a été au cœur des discussions entre le Président sénégalais et l’ambassadeur ivoirien. L’ambassadeur a rappelé l’importance du Sénégal dans les relations bilatérales et a assuré de l’accueil chaleureux que le Président ivoirien réservera au Président Diomaye Faye à Abidjan.

Arrivé à Dakar le 22 avril dernier, le nouvel ambassadeur a présenté ses lettres de créances au Chef de l’État sénégalais environ dix jours après son arrivée.