La 4è édition du « Diner Gala de l’Excellence », organisée par l’association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL), a brillé le samedi 12 août 2023. Cet événement visait à célébrer la réussite académique et à stimuler la compétition positive entre les élèves.
La salle du foyer Kizito de l’église catholique Saint Jean Baptiste de Lakota s’est transformée en un cadre enchanteur et glamour pour accueillir plus de 150 convives, dont des personnalités de renom telles que le secrétaire général de la préfecture et le sous-préfet de Lakota. Des membres de l’association, dont certains avaient fait le voyage depuis l’Europe, étaient également présents.
Monsieur Raoul Judicaël Bobo, président de GAEL, a mis en avant l’importance de cette édition du Diner Gala de l’Excellence à Lakota. L’objectif était de susciter la compétitivité parmi les élèves pour améliorer leurs performances scolaires. Il a félicité les élèves lauréats pour leurs succès au baccalauréat avec des Mentions Honorables et leur a prodigué des conseils avisés pour cultiver l’excellence et la persévérance.
La soirée a été marquée par des discours élogieux émanant des représentants de l’éducation de Lakota. Monsieur Yacouba Koné, Proviseur du Lycée moderne Boga Doudou Emile, a salué les actions de GAEL visant à encourager l’esprit compétitif parmi les élèves et à contribuer à leur réussite éducative. Le secrétaire général de la préfecture a également encouragé l’association à poursuivre ses initiatives en faveur de la communauté éducative de Lakota.
La soirée a été agrémentée par des performances artistiques et des moments de convivialité. Les huit meilleurs bacheliers ainsi que la meilleure élève du BEPC pour la session 2023 du département de Lakota ont été gratifiés de prix, notamment des ordinateurs portables.
Avant le diner gala, les lauréats avaient eu l’opportunité de participer à un circuit touristique à Abidjan, comprenant diverses visites et activités. Créée en 2020, l’association Générations des Anciens Elèves de Lakota (GAEL) a pour objectif de promouvoir l’amitié, la solidarité, l’amélioration du système éducatif et du cadre de vie à Lakota, ainsi que de contribuer au développement économique de la ville.
Narcis’K.