La 5e édition des prix d’excellence de l’UFR sciences pharmaceutiques et biologiques (SPB) de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) s’est tenue le vendredi 23 juin 2023 à l’amphithéâtre de la dite UFR à Abidjan-Cocody.

À l’occasion de celle-ci, Bada Tina Grace a raflé 3 prix sur les 7 prix d’excellence selon les critères établis par l’UFR alliant performance académique et degré de sociabilité. D’autres meilleurs étudiants de Licence 2, Licence 3, Master 1 et Master 2 ont reçu chacun un trophée, une enveloppe des parrains et un diplôme partant des mêmes critères.

En plus de ces prix, il existe le prix Simone Bleu-Lainé de l’innovation en santé, récompensant les projets les plus innovants à destination des patients et professionnels de la santé soumis par un ou un groupe d’étudiants en pharmacie, le prix de la meilleure étudiante de l’année académique (un prix faisant la promotion du genre) et le prix du meilleur des meilleurs académiques.

Plusieurs personnalités ont pris la parole, ce sont entre autres professeur Mahama OUATTARA, directeur de l’UFR SPB, la marraine des prix Dr Bleu-Lainé Simone, le président de la MAPHAR, Dr KOFFI Emmanuel, le président de l’UNPPCI, Dr OUATTARA Kanigui, le président du CNOP-CI, Dr DIARRA Arounan et le représentant du président de l’université FHB, Dr BOMISSO. Ils ont tous eu un langage commun qui a été d’ exhorté les étudiants à être présent au cours durant l’année académique et aussi à toujours rechercher l’excellence dans ce qu’ils font.

Initié par Dr Bleu-Lainé Simone depuis 2019, les éditions se succèdent pour récompenser les lauréats de l’UFR.

5e édition des prix d’excellence de l’UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (SPB) : Bada Tina Grace rafle 3 prix sur 7 – Abidjan.net News