A l’occasion de la 25eme journée de la poule B du championnat de Ligue 2 de Côte d’Ivoire, L’Africa sport d’Abidjan a été battu ce mardi par » Agir FC de Guiberoua (2-3). Dans un stade Champroux plein à craquer et acquis à la cause des » verts et rouge », les hommes de Guiberoua n’ont pas tremblé, ouvrant même le score à la deuxième minute du match.
Plus déterminés et mieux appliqués, les « bleu et blanc » de Guibéroua corsent l’addition à la 30eme minute.
La réduction du score intervient 7 minutes plus tard grâce à un but inscrit par Abrogoua Louis sur penalty.
Le tableau numérique du stade Champroux affiche le score de (2-1) à l’avantage de Agir de Guiberoua quand intervient la pause.
De retour des vestiaires, les deux formations se neutralisent jusqu’à la 73 eme minute où les hommes de Guiberoua ont » plombé l’aile de l’aiglon » en inscrivant un troisième but.
Tel un animal blessé, l’Africa Sport tentera un dernier barou d’honneur. Le deuxième but des » Vert et Rouge » intervient ainsi à la 87 eme minute.
Les »oyé » s’inclinent finalement sur le score de 3 buts à 2 face aux hommes de Guiberoua.
Avec 45 points, les » vert et rouge » se font coiffer au classement par Zoman FC vainqueur face au Club Omnisports de Bouaflé.
Désormais leader de la poule B, il suffit d’une victoire à Zoman FC qui affrontera le Williamsville Athlétique Club la prochaine journée, pour assurer sa montée en ligue 1.
L’Africa n’a plus son destin en main et devra compter sur un faux pas de Zoman FC à la dernière journée. (Abidjannet)