Arthur Boua Emmanuel, l’actuel président de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB), qui a été nommé vice-président de la Confédération Africaine de Boxe zone B, a reçu mardi dernier à Abidjan, sa lettre de nomination à ce poste des mains de Malam Abdoul Issoufou, le Président de la Confédération Africaine de Boxe de la zone B ( AFBC).

 » Je suis en visite d’amitié et de courtoisie, histoire de rencontrer les pères pour voir comment essayer de redynamiser la boxe dans la zone B (…). Nous avons nommé Arthur Boua comme vice-président de notre zone B. Nous avons eu la chance d’échanger avec lui. Et j’ai vu l’intérêt qu’il portait à la boxe à la zone B. Je me suis dit que voilà quelqu’un qui a les mêmes intérêts que moi et que nous pourrons évoluer ensemble », a dit M. Malam Abdoul dans une note d’information transmise mercredi à Abidjan.net.

En retour, le président de la FIB, Arthur Boua a traduit sa reconnaissance au Président de Malam Abdoul Issoufou pour cette nomination.

De son avis, Il est judicieux  » de fusionner les énergies afin d’attirer les bonnes chances de réussite dans nos nations sportives ». (abidjan.net)