Renforcer les capacités matérielles, techniques et managériales avec en ligne de mire l’accroissement de la productivité des acteurs du secteur informel. C’est l’enjeu essentiel de la remise d’équipements au secteur informel dont le lancement a eu lieu, mardi 22 novembre 2022, à Abidjan, au siège de Dream factory.
Cette initiative, qui s’est tenue dans le cadre du Projet d’appui à la structuration des apprenants, entre dans la droite ligne de la transition vers l’économie informelle. Elle s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba. Il a expliqué qu’elle marque le lancement de la campagne de remises d’équipements à 1 000 acteurs du secteur informel, sélectionnés dans les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Le ministre n’a pas manqué d’exhorter les apprenants à faire bon usage du matériel reçu, en l’exploitant de façon à impacter positivement leurs gestions quotidiennes et le développement de leurs activités.
Les bénéficiaires ont reçu des solutions de gestion digitale modulaire, des fonctions essentielles des micro-entreprises, des tablettes Android, des machines à coudre, des kits de coiffure et des mallettes d’électricité. (pressecotedivoire.ci)