Yopougon Azito a accueilli ce samedi 08 octobre 2022, à l’Espace vert, l’assemblée générale élective du Collective des agents techniques des eaux et forêts de Côte d’Ivoire (CATEFCI). A l’issue de cette rencontre, Soro Kadjo a été élu à la tête de la structure, par plébiscite. Cette organisation contient aujourd’hui plus de 400 membres. Plusieurs personnes ont fait le déplacement de l’intérieur du pays pour soutenir le nouveau secrétaire général du CATEFCI.
À la suite de son élection, Soro Kadjo a souhaité lancer un message à ses compagnons. « Je suis très heureux de prendre la tête de cette organisation. Je ne peux pas à moi seul bâtir ce travail, c’est ensemble que nous pouvons améliorer les conditions de vie des agents techniques des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Je serais ouvert et je suis ouvert à travailler dans la continuité. Si vous me laissez seul, c’est le CATEFCI vous laissez», a indiqué Soro Kadjo. Et le nouveau SG d’ajouter : « nous allons interpeller le ministère des Eaux et forêts pour les questions qui ont été en suspend depuis des mois, telles que le profil de carrière ».
À l’occasion de cette cérémonie, Pleya Kiede secrétaire général sortant a appelé la nouvelle génération à la tête de CATEFCI à s’unir. « Je pense que l’union est importante. C’est dans l’union que vous pouvez avoir des lauriers. Mais dans la division c’est encore difficile d’avoir gain de cause. Les jeunes qui arrivent aujourd’hui, je souhaiterais qu’ils se mettent ensemble. Il faut qu’ils se donnent la force nécessaire pour le travail. Un syndicaliste ne travail par pour soi, il travaille pour tout le monde», a-t-il affirmé. (Journal d’Abidjan)